Lancement de l'opération de thermographie aérienne embarquée par drone (2016/2017)

Article Ouest France 25 janvier 2017

La première opération de thermographie aérienne embarquée par drone organisée pour l'hiver 2016/2017 va débuter sur le territoire du Pôle Métropolitain Caen Normandie Métropole.

Cette action pilotée par le Pôle est financée grâce au Fonds TEP CV et les Communautés de Communes concernées du Cingal, Coeur de Nacre et du Pays de Condé et de la Druance.

Au cours de cette première saison 2016/2017 (expérimentale), 450 logements (à raison de 150 logements par CdC) seront prospectés, avec accord préalable des propriétaires occupants. Ces logements ont été choisis dans des quartiers d’habitat majoritairement pavillonnaire, construits dans les années 1970-80, avant la mise en place de la réglementation thermique.

Un courrier sera envoyé aux foyers concernés et 3 réunions publiques (1 par CdC), ouvertes à tous auront lieu au printemps 2017, afin d’informer et de communiquer sur cette opération auprès du grand public.

Les prestations de thermographie aérienne et de pilotage du drone ont été confiées aux sociétés Infrarouge Carmin et Ilara Drone, le volet information - animation ayant été confié à l’Espace Info Energie (GRAPE).

         

ATTENTION AUX ARNAQUES - NE SIGNEZ AUCUN DOCUMENT, DEVIS OU BON DE COMMANDE !!
Ce genre de projet peut amener certaines personnes mal intentionnées à abuser de votre confiance.
Aucune société n’a été mandatée et/ou habilitée pour faire un diagnostic de votre habitation (autre que l’opération de thermographie aérienne par drone) ou toute autre démarche commerciale concernant des travaux d’isolation sur votre logement au nom de Caen Normandie Métropole ou des intercommunalités.
 
Rédigé le 25 Janvier 2017