Retour sur la seconde série de réunions SCoT

 

La seconde série de réunions publiques autour de la Révision du Schéma de Cohérence Terrotorial de Caen-Métropole s'est déroulée du 3 au 17 Décembre 2018 à Moult-Chicheboville, Caen, Fontenay-le-Marmion, Douvres-la-Délivrande et Thury-Harcourt-Le-Hom.

Autour de la question "Quel développement pour demain ?" les participants ont pu prendre connaissance des axes stratégiques amenés par le Projet d'Aménagement et de Développement Durable et leur traduction opérationnelle et règlementaire au sein du Document d'Orientation et d'Objectifs. Puis, les échanges qui ont eu lieu lors de chaque réunion ont été réétudiés et ont permis de faire évoluer les documents avant leur arrêt.

A travers ces 5 réunions publiques, ce sont plus de 170 personnes qui ont pu prendre part à ce second grand volet de concertation.

La présentation diffusée lors de chaque réunion était adaptée au contexte de l'EPCI. Vous pourrez trouver la présentation générique en suivant ce lien, pour consultation et téléchargement.

Quelques illustrations des différentes réunions :

   

   

    

L'exposition publique, visible ci-dessus, a été mise en place dans chaque EPCI lors des réunions publiques.

L'exposition reste ensuite visible, au sein de chaque EPCI, dans différents lieux (siège d'EPCI, mairie, centre culturel, etc.). Elle sera également consultable durant 2 semaines, entre le 28 Janvier et le 8 Février 2019 au rez-de-chaussée du siège de Caen la mer aux Rives de l'Orne (aux horaires d'ouverture), accompagnée du registre de concertation. Elle est consultable et téléchargable en ligne ici (attention, fichier volumineux).

Enfin, la seconde plaquette d'information, distribuée lors des réunions dans les 5 EPCI, est également consultable en ligne ici.

 

Rédigé le 4 Janvier 2019