Signature de la Convention TEP CV

Le Pôle Métropolitain Caen Normandie Métropole a signé la convention TEP CV

                                        

Le mercredi 18 novembre dernier, Nicolas JOYAU, élu référent énergie du Pôle Métropolitain Caen Normandie Métropole a signé, avec le Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, la convention "Territoires à énergie positive pour la croissance verte (TEP CV)". Cette convention permet de bénéficier d’un appui financier spécifique, afin de nous accompagner dans nos projets de transition énergétique.

Le Pôle Métropolitain va donc pouvoir soutenir la massification de la rénovation énergétique du patrimoine bâti public, en finançant la formation des entreprises du territoire (isolation, ventilation) et le service de Conseil en Energie Partagé (CEP), pour 12 intercommunalités du territoire.

Les 2 Communautés de Communes engagées dans la démarche de transition énergétique régionale, aux côtés du Pôle Métropolitain, vont également pouvoir bénéficier (par le biais de convnetions filles), d'un financement pour une action :

La CdC du Cingal pour des travaux d'isolation d'un groupe scolaire,

La Cdc Coeur de Nacre pour l'achat de bacs pucés pour l’habitat individuel dans le cadre de la mise en place de la redevance incitative, afin de réduire la production d’ordures ménagères.

                                 

Rédigé le 2 Décembre 2015