Signature de l’avenant à la convention TEP CV

Le Pôle Métropolitain Caen Normandie Métropole, lauréat de l’appel à projets « Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte - TEP CV », a signé, le 18 novembre 2015, une convention d’appui financier (166 000 euros) avec le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer.

Ce Jeudi 19 mai 2016, M. Nicolas JOYAU, élu référent Énergie du Pôle Métropolitain, s’est rendu au Ministère, accompagné de M. Jean-Claude BRETEAU de la CdC du Cingal et M. Jean-Pierre PAILLETTE de la CdC Cœur de Nacre, pour signer un avenant à cette convention, permettant d’obtenir un complément de financement de 500 000 € sur 3 ans.

Au total, ce sont plus de 660 000 € attribués au territoire pour mener des actions dans le domaine de la transition énergétique : financement des modules de formation PRAXIBAT pour les entreprises du territoire avec l’AFPA de Caen et le GRETA d’Argentan, prise en charge d’une partie du service de pré-diagnostic énergie intercommunal, dispensé par le SDEC Energie, pour les EPCI membres, organisation d’opérations de thermographie par drone en partenariat avec le CREPAN et l’EIE.

Les Communautés de Communes du Cingal et de Cœur de Nacre, engagées avec nous dans les démarches de transition énergétique pourront ainsi financer leurs travaux de rénovation énergétique du bâti public et leurs installations de production d’énergie renouvelable…

 

Tags: 
Rédigé le 30 Mai 2016