Le SCoT en révision - La Concertation

Les réunions publiques autour de la révision du SCoT de Caen-Métropole

Dans le cadre de la Révision du SCoT de Caen-Métropole, des temps d'échanges et de concertation sont prévus avec les habitants du territoire. Une première réunion publique est prévue le Lundi 2 juillet 2018 à 19h30 à l'Hémicycle de l'Hôtel de Caen la Mer.
Elle aura pour objet de présenter l'outil SCoT aux habitants du territoire, le contexte de sa révision et les enjeux soulevés par l'analyse du SCoT actuel et le nouveau diagnostic réalisé dans le cadre de la révision. 
Tous les élus et les habitants du territoire sont conviés à cette réunion, elle sera le lieu d'information et d'échanges.

De manière complémentaire, une réunion publique sera organisée dans chaque EPCI membre. Les habitants auront ainsi la possibilité de s'informer sur le SCoT au plus près de leur lieu de vie. Ces réunions seront l'occasion de réaliser une présentation des résultats de l'analyse à 6 ans du SCoT de 2011 et de mettre en lumière les enjeux spécifiques à chaque territoire. Ces réunions permettront également aux habitants d'échanger avec leurs élus locaux dans le cadre des questions soulevées par le SCoT.

Le calendrier vous informera des lieux et dates de ces réunions publiques.

Cette page sera donc régulièrement mise à jour, n'hésitez pas à revenir la consulter.

 

Les publications

 

Une plaquette est mise à disposition pour présenter le SCoT, notamment dans ses attendus législatifs et dans son application sur les territoires, mais également dans son contenu et ses objectifs. La plaquette comporte également une partie spécifique sur les premiers axes de réflexion des élus pour la Révision du SCoT de Caen Métropole.
 
 

Espace de concertation - pour toute question ou remarque :

 

  • scot@caen-metropole.fr ou Formulaire de contact en ligne
  • Des registres sont également à disposition au siège administratif de Caen Normandie Métropole (19, av. Pierre Mendès-France CS 15094 - 14000 CAEN cedex 14 (Hôtel d'agglomération - Rives de l'Orne)) et dans les intercommunalités incluses dans le périmètre du SCoT.